Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Si oui, vous devez absolument étudier les intérêts en calculant les rendements d’un tel investissement. Alors, découvrez dans ce billet, comment simuler votre rendement locatif.
Calcul d’un rendement locatif
Pour réussir cette tâche, vous avez besoin d’un simulateur rendement locatif . En effet, l’opération s’effectue en tenant compte des frais d’achat du domicile. Elle prend également en compte l’ensemble des charges locatives et les loyers perçus par an. Ainsi, en fonction des critères que vous aurez choisis, vous obtiendrez un rapport brut ou net de votre avoir.
Comment calculer un rendement locatif brut ?
Pour calculer un rendement locatif brut, vous n’avez pas besoin de la fiscalité ni des frais locatifs. Il vous suffit de faire le quotient entre le montant annuel de loyer et la somme de revient de l’habitat. Ensuite, vous multiplierez le résultat obtenu par 100 pour trouver le rendement brut. Toutefois, comprenez que le rapport brut ne reflète pas les intérêts réels que vous rapporte un placement locatif. Consultez lybox pour en savoir plus.
Comment calculer un rendement locatif net ?
Ici, le calcul se base sur les charges et les dépenses inhérentes à la location de votre logement. En dehors de la taxe foncière, vous devez retirer la somme du loyer annuel et les dépenses liées aux travaux d’entretien. Vous devez aussi soustraire les frais de gestion et ceux des garanties des impayées. Par ailleurs, le montant retenu pour effectuer ce calcul est surchargé par le montant des crédits octroyés pour votre placement. De façon générale, vous pouvez remarquer que le rendement brut est supérieur au rendement net.
Comment calculer le rendement net-net ?
Pour être plus concret dans la simulation de votre rendement locatif, vous devez calculer le rendement net-net. Cela prend en compte les contributions sociales et les impositions sur les revenus locatifs. Le rendement net-net dépend également du mécanisme fiscal que vous aviez adopté ainsi que des avantages attribués par les dispositifs de défiscalisation.
Désormais, vous pouvez facilement simuler votre rendement locatif par vous-même ou consulter un expert.