Etats-Unis : le bon plan pour investir dans l’immobilier

Catégories Uncategorized

Aujourd’hui, il est beaucoup plus bénéfique d’investir dans l’immobilier dans des pays étrangers. Au nombre de ceux-ci figurent les États-Unis. En effet, ce pays présente des avantages non négligeables pour tous les investisseurs. Découvrez-les.

Une croissance économique très intéressante

L’économie aux USA est l’une des plus attractives. C’est pourquoi l’investissement immobilier dans ce pays offre une diversification de patrimoine idéale. Selon le célèbre magazine Forbes, la croissance américaine a atteint 1,75 % alors qu’en Europe elle est de 1,25 %. En optant pour les USA, vous êtes sûr de réaliser une plus-value immobilière intéressante lors de la revente. Pour en savoir plus , n’hésitez pas à faire un tour sur ce site.

Un taux de chômage favorable à la réussite de l’investissement immobilier

Aux États-Unis, l’emploi se porte à merveille et les années à venir sont plus prometteuses. En réalité, le taux de chômage est moins de 4 %, ce qui rend encore plus intéressant l’investissement immobilier aux USA. Dans les pays européens par contre il est compris entre 5 % et 21 % en fonction du pays concerné. C’est donc une évidence, les États-Unis constituent la meilleure destination pour un investissement prometteur.

Le marché immobilier est rentable aux USA

Aux États-Unis, le prix moyen du mètre carré est de 2 500 dollars. Vous n’avez besoin que de 15 années pour rentabiliser un achat dans ce pays. En France en revanche il vous faudra au moins 30 ans. Néanmoins, cet avantage dépend de l’endroit que vous avez choisi. C’est pourquoi il faut prendre le temps de faire une recherche minutieuse. Dans tous les cas, il est déconseillé d’investir dans des villes ayant un taux de chômage élevé ou une population en décroissance.

Une législation favorable au propriétaire

En outre, il faut souligner que la législation immobilière est du côté du propriétaire. Cela veut dire que le locataire est soumis à une loi plus dure. Par exemple, il est beaucoup plus facile d’expulser un locataire qui ne paie pas son loyer. Par ailleurs, notez que le taux d’imposition est le même tant pour les nationaux que pour les étrangers. L’investissement locatif est donc vraiment rentable aux USA, ce qui encourage les investisseurs européens à y mettre leur argent.

Des conditions plus souples aux États-Unis

Que vous soyez français ou d’une autre nationalité, vous avez la possibilité d’acheter tous les types d’immeubles. La seule exception à la règle concerne des coopératives d’habitation. Ainsi, vous pouvez investir dans un appartement, une villa, une maison de campagne, etc. Tout ce qu’il vous faut, c’est un numéro d’identification du contribuable à prendre auprès de l’autorité fiscale américaine.