Idées de home staging avant de vendre son bien

Catégories Uncategorized

Vous désirez donner de la valeur ajoutée à votre maison afin de la rendre plus attractive aux yeux des acheteurs ? Si tel est le cas, le home-staging est sans doute la meilleure solution pour parvenir à vos fins. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les meilleures idées de home-staging ?

Le rangement

Pour redorer le blason d’une maison ou d’un appartement, plusieurs astuces peuvent être utilisées. Toutefois, de toutes celles-ci, le rangement se hisse au premier plan. En effet, il s’agit d’une opération qui consiste surtout à désencombrer les différentes parties de la maison afin de mieux montrer le volume de chacune d’elles.

De fait, pour ce qui est du home-staging extérieur, vous pouvez par exemple opter pour la pose de pergolas sur la véranda ou dans le jardin. En ce qui concerne les pièces, il est conseillé de faire le tri des affaires dans le but de dépersonnaliser et de désengorgement pour une meilleure organisation.

La réparation

Elle constitue après le rangement une étape primordiale dans le processus de home-staging. Principalement, elle permet de mettre à jour les sanitaires abîmés ; de rétablir les fissures, et de rétablir les joints et fissures endommagés. Aussi, rappelons que la réparation est un moyen idéal pour finir les travaux jadis inachevés.

La réorganisation

L’autre astuce de home-staging à utiliser est la réorganisation. Ici, l’objectif principal est d’attribuer une fonction spécifique à toutes les pièces de la maison. Pour ce faire, il faut affecter à chaque pièce les meubles qui conviennent afin d’éviter d’éventuelles confusions.

Aussi, il ne faut pas perdre de vue qu’à ce niveau, vous avez la possibilité d’utiliser à bon escient l’espace disponible. Et justement pour y arriver, mettez à contribution les murs et les recoins de chaque chambre. De même, différents outils (housse de rangement ; rangement modulable ; etc.), peuvent être mis à contribution pour obtenir un résultat parfait.

La décoration

Elle constitue sans aucun doute l’une des opérations phares quand on parle de home-staging. Pour cette activité, vous pouvez choisir de repeindre les murs et les meubles trop vieux. Toutefois, il ne faut pas oublier que la décoration doit rester neutre afin de plaire aux acheteurs. À cet effet, vous devez privilégier certaines couleurs comme :

  • le blanc cassé ;
  • le gris clair et
  • de la taupe.

Vous pouvez en faire autant avec les sols abîmés en y mettant du vinyle ou toute autre couverture résistante. Cependant, pour une décoration toujours plus attrayante, n’oubliez pas d’ajouter certains éléments décoratifs comme les lampes, les suspensions, les objets, etc.

Vous avez désormais une idée des astuces de home-staging à utiliser pour rénover votre bien. Faites-vous aider au mieux par un professionnel pour de meilleurs résultats.