A savoir sur la réalisation de carte d’identification en PVC

Catégories Uncategorized

Depuis de nombreuses années, le PVC a la cote en Europe ainsi qu’auprès des pays comme la Canada. Cette tendance s’explique surtout par les nombreuses qualités et applications du PVC. D’ailleurs, les cartes d’identification en PVC représentent l’un des exemples les plus concrets.

Qu’est-ce qu’une carte d’identification en PVC ?

Sur le plan technique, une carte d’identification en PVC se définit comme une carte plastique dotée d’une taille d’environ 86×54 mm. Elle se présente sous format ID1 et a une épaisseur standard de 0,76 mm pouvant être perforée, imprimée ou dorée. Pour davantage d’informations, contactez un professionnel de la conception et impression de carte d’identification.

Dans la pratique, la carte d’identification peut s’utiliser comme carte cdi, carte adhésive de rayons ou encore comme cni (carte nationale d’identité). Certains fabricants y ajoutent même parfois un numéro de code-barres ou encore une puce électronique afin d’automatiser des échanges de données (fichier, salaires, etc.). Néanmoins, pour fonctionner en ligne, une carte à puce implique souvent l’utilisation d’un CAD.

Pourquoi choisir une carte PVC plutôt qu’une carte en carton ?

Sur le marché des cartes d’identification, le carton présente de multiples vertus intéressantes. D’abord, les cartes en PVC sont imputrescibles. Cette matière est très résistante au froid, à la chaleur ainsi qu’à l’humidité. De plus, les cartes en PVC sont inaltérables, robustes et recyclables à 100 %.

Dans des pays comme la France et le Portugal, les cartes en PVC font partie intégrante des documents d’identité. La Commission européenne encourage d’ailleurs chaque détenteur de carte d’identification cartonnée de passer au PVC. Pour tout besoin d’informations plus détaillées dans ce sens, demandez un devis auprès d’une entreprise de conception et impression de carte d’identification.

Quels sont les différents types de carte PVC ?

Dans l’industrie, il existe plusieurs types de cartes PVC. Entre autres, vous avez les cartes PVC rigides, des cartes PVC souples et des cartes PVC expansées. Chacune des variantes est disponible chez des manufacturiers comme Thales, RTM, Siev et bien d’autres. Utilisez les références RTA et CRT pour une meilleure précision dans vos recherches.

Cela dit, parmi tous ces types de cartes, les modèles PVC rigides sont les plus robustes. Le PVC rigide s’emploie autant dans le btp, la fabrication que l’identification par carte. D’ailleurs, même le vétérinaire peut s’en servir pour fabriquer des cages de chat ou de chien. De même, pour un animal, le PVC rigide peut servir à confectionner la carte de tatouage exigée par la Scc.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur une carte en PVC